Assistance administrative personnelle

Besoin d’un soutien pour l’accomplissement des démarches administratives ? Le Clic juridique est là pour vous accompagner.

L’assistance administrative à domicile couvre des activités telles que l’appui et l’aide :

  • à la rédaction des correspondances courantes,
  • aux formalités administratives (telle que la souscription de la déclaration de revenus ou la demande d’une allocation),
  • au paiement et au suivi des factures du foyer,
  • à la facilitation des contacts et des relations, avec les administrations publiques.
  • La rédaction et traitement du courrier
  • Les démarches administratives courantes (ex : feuilles de soins, formulaires des impôts, feuille de recensement,… )
  • Classement toutes sortes de documents
  • La prise de rendez-vous etc.

Le service d’aide administrative à la personne ne consiste pas à se substituer à vous, mais bien à vous assister dans la gestion de votre courrier.
  Autres accompagnements possibles :

  • Assistance dépannage (nous contactons pour vous plombier, électricien, pour tous les cas d’intervention d’urgence),
  • État des lieux et bail (accompagnement lors de votre démarche),
  • Accompagnement pour vos démarches CAF, Mairie, Trésor Public, Poste, Préfecture…
  • Accompagnement dans vos démarches bancaires,
  • Montage et suivi de tout dossier administratif,
  • Et bien d’autres services suivant votre besoin…